Chaque année, les Festejades rassemblent 50 000 personnes qui sillonnent les rues gruissanaises pendant ces trois jours de fête. Au cœur de la culture occitane, ce festival d’une convivialité hors norme est bien représentatif de l’ambiance chaleureuse qui règne dans le Sud.
Alliant découverte de saveurs locales et musicales, cet événement est l’occasion de s’immiscer au sein même des traditions de la région. Enfilez vos marinières, dress code officiel des festejaïres et dirigez vous vers le vieux village. Les odeurs des produits d’ici vous indiqueront le chemin à suivre.
Vendredi 6 juin
– À partir de 18h30, rues du village, Fanfares et batucadas :
Le Betou, Graïoli, Brancaleone, Le OAÏ, Les FOUZILS
– 20h, place de l’église, concert : Dous de Dous
– 21h30, place GIBERT, concert : PETIT JEAN
Samedi 7 juin
À partir de 18h30, rues du village, Fanfares et batucadas :
A Tricyclette, Eth Molon Occitan, Ho Peta, Technobrass, Le OAÏ, Papaya Jam
– 20h, place de l’église, concert : Morenica
– 21h30, place GIBERT, concert :HK
Dimanche 8 juin
– À partir de 18h30, rues du village, Fanfares et batucadas : Ho Peta, Papaya Jam, Trastok’ts, Technobrass
– 20h, place de l’église, concert : Grand Bal Dub
– 21h30, place GIBERT, concert : Goulamas’K
La fête aussi en journée
Les enfants peuvent profiter de la fête également dans la journée. AMUSEZ-VOUS EN FAMILLE et participez aux FESTEJOCS, les premières olympiades des Festejades ! L’écho de la granhota vous a concocté un programme digne des prochains JO de Paris.
Au fil des épreuves, accumulez des points et remportez le titre de champions des FESTEJOCS. Vos loulous vont adorer ce challenge. L’occasion de passer une journée pleine d’émotions.
Tout comme les précédentes éditions, l’association l’écho de la granhota vous attend à sa bodega en journée rue Azibert pour là aussi des activités à partager : chasse au trésor géante, atelier maquillage … ou encore balétis.
Pour les gourmands
Les rues gruissanaises se laissent charmer par les effluves des produits Made in Aqui. Une cohabitation entre terre et mer, des vins et mets du terroir à savourer dans l’atmosphère bouillonnante des bodegas. Les produits d’ici vont vous donner l’eau à la bouche. Seiches à la plancha, huîtres, moules sauce ravigotte, thon braisé, « chipirones », escargots… tout autant de plats appétissants à apprécier en famille ou entre amis.
Attention de bien vérifier la bonne tenue de la manifestation (annulation, report) via le lien ci-dessous.