AU PROGRAMME :
- Tous les matins à 9h : Qi Gong, pour se réveiller ! Durée : 45 min.
- Tous les jours, des récits de voyage, à vélo, à pieds, en solo, en kayak, à la voile, à cheval…
- Des ateliers créatifs et ludiques (carnets de voyage, calligraphie, écriture, poterie, jonglage, objets déco en matériaux recyclés, zumba, réparation de vélos…). Consulter le programme sur le site internet du festival (lien ci-dessous).
- Initiation au yoga, découverte de la faune et de la flore du Larzac…
- Des expositions…
Retrouvez le programme complet des animations sur le site internet du festival (lien ci-dessous).
LES GRANDS RENDEZ-VOUS :
Jeudi 25 Juillet :
- 18h30 : Inauguration – Apéritif, place du village.
- 19h : Zykatok – Déambulation musicale.
"Quatre personnages-musiciens perchés sur un ORNI (Objet Roulant Non-Identifié) surnommé "the Karriole", roulent et déroulent leur musique joyeuse avec humour et poésie".
- 21h : CONCERT, "Les Zingueurs".
"Un déferlement d’énergie qui donne des ailes, un son électro rock puissant qui souffle sur les lames brûlantes de l’accordéon et incite à la danse".
Vendredi 26 juillet :
- 19h : SPECTACLE, "Hey Piolette ! – Duo de trapèze clownesque". Compagnie Aller Retour.
"Deux alpinistes partent à l’ascension d’un sommet. Corde, baudrier, sangles mousquetons, tout y est! Mais dès le départ la bonne volonté de Piolette ne facilite en rien la tâche. Moralement et physiquement la course pour son guide s’annonce bien plus éprouvante que prévu…"
- 21h : CONCERT, "La Chose" – "Savant mélange de hip-hop, jazz, reggae et électro avec des textes, à la fois incisifs et poétiques".
- 22h45 : CONCERT "Mama Said" –"Hip-hop rhapsodique flirtant avec le rythm & blues et la soul, chant de guerre d’un écorché vif qui scande le reflet d’un monde turbulent à travers des textes incisifs et acides".
Samedi 27 juillet :
- 19h : Spectacle "Entre Biceps et Paillettes" - Cie Deux Dames au Volant.
"Cirque aérien, performance poétique décalée".
- 21h : CONCERT, "Raffut" – "Pétri des musiques du Nordeste Brésilien mais aussi d’Afrique de l’Ouest, Caribéennes ou Occitanes, RAFFUT distille un groove tropical et méditerranéen qui nous entraine dans un bal psychédélique et sans frontières".
- 22h45 : CONCERT, "BÜLBÜL"- "Sound- system électronique et méga groovy".
Dimanche 28 juillet :
- 17h : MARCHÉ DE PRODUCTEURS DU TERROIR.
- 19h : SPECTACLE, " Je te tiens" – Portés acrobatiques, par la compagnie Lunatum.
- 21h : Baléti, "Les Tortues solubles " – "Un accordéon, une guitare, une flûte et un violon, des mélodies et des chansons à danser, un p’tit grain de folie pour pimenter la soirée !".
PARTICIPATION – SOUTIEN
Toutes les propositions du festival sont en accès libre. Néanmoins, le festival a un coût. De fait certains ateliers et spectacles sont au chapeau et les fameux "globadons" (boîte à don en forme de globe) situés aux buvettes notamment, sont à votre entière disposition. Vous pouvez également soutenir le festival en faisant en don ou en adhérant à l’association directement sur le site internet : https://festival-roc-castel.eu/.
Où manger ?
Tous les midis vous pouvez manger à la cantine des voyageurs au pôle nord. Des tickets repas sont en vente à la buvette.
Tous les soirs vous trouverez des foodtrucks pour vous restaurer.
Vous pouvez également trouver tout ce qu’il vous faut dans la quinzaine de commerces que compte le village (alimentations, boulangerie, boucher, restaurants) .
Le dimanche soir, le marché des producteurs propose de la nourriture locale et artisanale ainsi que des assiettes-repas.
ET SI ON S’AMUSAIT SANS DECHETS !
Objectif zéro déchet pour le Festival du Roc Castel.
- Un point tri est à votre disposition sur chacune des deux places du festival.
- Éco-cups pour nos buvettes et apéros.
- Utilisation, le plus possible, de matériel et matériaux recyclés ou de récupération pour la déco, la signalisation, la cantine...