- Tous les matins à 9h : Qi Gong, pour se réveiller ! Durée : 45 min.
- Tous les jours, des récits de voyage, à vélo, à pieds, en solo, avec des animaux, à la nage…
- Des ateliers créatifs et ludiques (carnets de voyage, distillation de plantes, jonglage, objets déco en matériaux recyclés, zumba, réparation de vélos…).
- Découverte de la faune et de la flore du Larzac…
- Des expositions…
Retrouvez le programme complet des animations sur le site internet du festival http://festival-roc-castel.eu).
LES GRANDS RENDEZ-VOUS :
Jeudi 24 Juillet :
- 18h30 : Zicomobile – concert spectacle musical, humoristique et circassien. Place du village.
"L’accordéon souffle des sonorités suaves, ses textes chantent la vie et la musique raconte ce que les mots ne peuvent dire. Venir à vélo est une source d’inspiration et permet de ressentir le territoire. Zico s’en nourrit, se joue du moment, interagit avec le public.".
- 21h30 : CONCERT, "Green velvet". Celtic folk rock.. Stade du Caylar.
"De U2 à Matmatah, en passant par Louise attaque ou les Pogues, les influences sont nombreuses avec comme idée directrice permanente : bouger, danser et faire la fête !".
Vendredi 25 juillet :
- 18h45: BALADE CONTÉE, avec Jean-Marc Pineau. Rdv Place de la salle des fêtes.
"Jean-Marc va vous emmener avec ses contes dans un grand voyage en terre africaine, voyage empreint de sagesse et de magie."
- 21h15 : CONCERT, "Kaleyah Sound System". Extatic electro world music. Stade du Caylar.
Elle est chanteuse, guitariste, compositrice, passionnée de World Music… Lui est saxophoniste flûtiste, un musicien hors normes, passionné de productions musicales et de jazz, et très ancré dans le paysage sonore de son époque. Ensemble, ils n’ont qu’une envie, vous faire danser ! ʺ.
- 23h : CONCERT "Marius Welker Project" – Electro Jazz world groove. Stade du Caylar.
"Musiques orientales, funky, latines, transes ethniques qui fusionnent à merveille sur des prods électros riches et variés… Le Marius Welker Project pulse une musique résolument festive, où la virtuosité musicale et le plaisir de l’improvisation sont le cœur battant du projet.".
Samedi 26 juillet :
- 19h : Spectacle "Cie Terre-à-Terre" – Cirque aérien, rural burlesque. Stade du Caylar.
- 21h15 : CONCERT, "Orchestre national du Cholao". Stade du Caylar.
"L’orchestre s’inspire des Merengués psychédéliques, des Sembas et des Biguines pour composer son répertoire national, aux mélodies entêtantes et aux rythmes carnavalesques. Comme ses provinces voisines l’Angola, le Brésil et les Antilles, la musique du Cholao est empreinte de la mélancolie heureuse des grands jours de fête.".
- 23h : CONCERT, "Monsieur et Madame Loops ʺ. Stade du Caylar.
"Une électro loops aux accents groove soul mais aussi Cumbia, dance acoustique et dub hip-hop….Une musique festive, dansante, chaleureuse et conviviale.".
Dimanche 27 juillet :
- 17h : MARCHÉ DE PRODUCTEURS DU TERROIR.
- 19h : SPECTACLE, " Instant Thé", Cie Tête d’Ampoule - Spectacle de rue burlesque. Stade du Caylar.
- 21h15 : Baléti, "Patin-Couffin ". Stade du Caylar.
"Un accordéon qui vrombit, une clarinette qui encanaille, une voix qui chante le Languedoc : et voilà que les danseurs glissent – en un tour de valse – des tribulations amoureuses du populaire lodèvois à l’ambiance feutrée des clubs de jazz parisiens. En avant la zizique !".
UN FESTIVAL À PARTICIPATION LIBRE ET CONSCIENTE
Toutes les propositions du festival sont en accès libre. Néanmoins, le festival a un coût. De fait certains ateliers et spectacles sont au chapeau (boîte à don) situés aux buvettes notamment, sont à votre entière disposition. Vous pouvez également soutenir le festival en faisant en don ou en adhérant à l’association directement sur le site internet : https://festival-roc-castel.eu/.
Où manger ?
Tous les midis vous pouvez manger à la cantine des voyageurs au pôle nord. Des tickets repas sont en vente à la buvette.
Tous les soirs vous trouverez des foodtrucks pour vous restaurer.
Vous pouvez également trouver tout ce qu’il vous faut dans la quinzaine de commerces que compte le village (alimentations, boulangerie, boucher, restaurants) .
Le dimanche soir, le marché des producteurs propose de la nourriture locale et artisanale ainsi que des assiettes-repas.
ET SI ON S’AMUSAIT SANS DÉCHETS !
Objectif zéro déchet pour le Festival du Roc Castel.
- Un point tri est à votre disposition sur chacune des deux places du festival.
- Éco-cups pour nos buvettes et apéros.
- Vaisselle réutilisables pour les repas.
- Utilisation, le plus possible, de matériel et matériaux recyclés ou de récupération pour la déco, la signalisation, la cantine...