Pour cela nous avons au menu :
Le Café QuentineVendredi 9 octobre – 19h30
Dîner « Du Nord au Sud, l’Inde terre d’épices »
Une dégustation en quatre temps explorant les contrastes culinaires de l’Inde à travers quatre produits emblématiques interprétés selon les traditions du Nord et du Sud du pays.
Les créations seront servies dans des céramiques réalisées par les artisans d’art de Saint-Quentin-la-Poterie.
Lieu : Café Quentine
Le banquet du Mas PlatonSamedi 10 octobre – 12h15
« Le Banquet de Platon »
Un déjeuner hors les murs au Mas Platon où gastronomie, agriculture biologique, art de vivre et céramique se rejoignent autour d’une cuisine inspirée des saveurs du Cachemire. Installé dans la cour du domaine, ce banquet proposera une expérience sensorielle où le partage et le vivant seront au cœur de la table.
Lieu : Le Mas Platon
« Parenthèse gastronomique en cinq temps »Samedi 10 octobre midi et soir & Dimanche 11 octobre midiRestaurant Le Pèbre d’AïÀ la tête du Pèbre d’Aï, Samuel et Jessica mettent leur expérience des grandes maisons au
service d’une cuisine qui leur ressemble : précise, savoureuse et créative. Tous deux ont fait
leurs armes dans la restauration gastronomique, notamment au SKAB, restaurant étoilé
nîmois, et à la Maison d’Uzès, avant de choisir Saint-Quentin-la-Poterie pour y créer leur
propre table.
Au Pèbre d’Aï, leur cuisine s’inspire du marché, privilégie les circuits courts et les produits bio
ou issus d’une agriculture raisonnée, avec une sensibilité méditerranéenne et une vraie
attention portée aux associations de saveurs.
Lieu : Restaurant Le Pèbre d’Aï, 2 place de l’horloge – Saint-Quentin-la-PoterieInfos et réservation : 04 66 58 18 22Lien vers leur site web :
https://le-pebre-dai.eatbu.com/?lang=fr« Les pieds dans le plat » : une création théâtrale autour des arts de la tableSamedi 10 et dimanche 11 octobre – 15h30Lieu : Atelier Terre – 2 rue du 4 septembre
Entrée libre et gratuite
Une création originale mêlant lectures théâtralisées, patrimoine littéraire et arts de la table pour raconter notre rapport à la nourriture, au repas et au partage. Installée dans une scénographie mettant en valeur les créations des potiers et céramistes de Saint-Quentin-la-Poterie, un dialogue perpétuel entre les objets de la table et histoire locale.
Une résidence artistique participative autour du banquetIntitulé « Au rythme du vivant », ce projet explore les liens entre céramique
contemporaine, vigne, vin, fermentation et création collective.
Des ateliers de modelage permettront aux habitants de participer à la réalisation d’artefacts destinés à composer un grand banquet en céramique qui prolongeront l’esprit du festival jusqu’à mai 2027 avec une œuvre collective au Domaine Deleuze-Rochetin et dans une galerie municipale à Saint-Quentin-la-Poterie.
Atelier adultes/ados mardi 6 octobre à 18hRdv à la médiathèque de Saint-Quentin–la-Poterie, 7 av. Léon Pintard
Réservation obligatoire au 04 28 70 13 34
Gratuit