Dans la cadre de la saison de la truffe, la Mairie de St Quentin la Poterie vous propose une soirée bodega sous chapiteau avec animation musicale et buvette tenue par les vignerons du duché d’Uzès.
Marché à la truffe (vente par les producteurs). Stands de produits truffés et vente directe & démonstration de cavage. Restauration et dégustation sur place.
Possibilité de déguster des spécialités à base de truffe.
Pour la saison de la truffe, la Mairie de St-Quentin-la-Poterie vous propose, un marché à la truffe (vente par les producteurs). Stands de produits truffés, vente directe et différentes animations. De la nouveauté cette année avec un salon du chocolat !
Dans le cadre de la « Saison de la truffe », la Mairie de St Quentin la Poterie vous propose, en partenariat avec Le Comité de Promotion Agricole d’Uzès, en lien avec le Syndicat des Producteurs de Truffes du Gard, un week-end spécial « FÊTE DE LA TRUFFE » les samedi 7 et dimanche 8 février 2026.
De la nouveauté cette année avec un salon du chocolat en présence de maîtres chocolatiers.. et de nombreuses animations.
Des ateliers découverte autour du chocolat seront prévues le vendredi avec les enfants des écoles du village.
Soirée bodega le samedi.
Journée truffes, vins et chocolat le dimanche (marché aux truffes et animations)
Restauration et dégustation sur place.
Samedi 07 :
10h : Ouverture du salon
10h30 : Projection
Voyage dans les plantations de cacaoyer en Équateur et dégustation avec KAOKA BIO
11h : Histoire de vanille et épices de Madagascar Sun & Green
11h30 : Gaëlle Fize, chocolatière en Aveyron
13h-17h : démonstration, Gérard Bertin, M.O.F.
Travail artistique du sucre tiré, soufflé…
15h : Martial, Maître nougatier à Anduze
16h : Florent Thévenon, Maître chocolatier à Lyon
19h-1h00 : Soirée bodega le samedi : DJ Loïc avec les vignerons de l’AOP Duché d’Uzès
Dimanche 08 :
09h-17h : animations
Ventes de truffes fraiches.
Démonstrations de cavage.
Restauration de produits truffés sur place ou à emporter.
Buvette avec les vignerons de l’AOP Duché d’Uzès.
10h30: Projection Voyage dans les plantations de cacaoyer en Équateur et dégustation avec KAOKA BIO
11h30 : présentation des vignerons du Salon en Accord Chocolat !
12h : ambiance musicale
14h : Histoire de vanille et épices de Madagascar Sun & Green
16h: analyse sensorielle
Corinne Maeght, Chocobio, Maître chocolatière à Anduze
17h : Camille Bonhommes, chocolatière à Avignon
Week-end des 7-8 Février 2026
Halle et Place du Marché à Saint Quentin la Poterie
Pendant les deux jours, Partez à la découverte de la production et dégustation de la Truffe noire de nos garrigues. Cette année, le Cacao sous toutes ses formes sera aussi à découvrir avec notre partenaire KAOKA Bio (Cacaofévier en Vaucluse), fournisseur de Grands Maîtres Chocolatiers en France et Magasins Bio.
Au programme côté chocolat :
Salon du Chocolat de 10H à 17H le samedi 7 février 2026 et dimanche 8 février de 9H à 17H
Des démonstrations et dégustations avec des Chefs Pâtissiers qui partageront des recettes et moments gourmands !
Conversations et Démonstrations-Réalisation de pièces artistiques en sucre Tiré – Soufflé par Gérard BERTIN, Meilleur Ouvrier de France Pâtissier Confiseur.
Au programme côté truffe :
Une soirée conviviale le samedi 7 février sous chapiteau alliant ambiance festive et dégustations.
Bien au chaud sous la Halle Joseph Monier, les heureux participants pourront déguster des tapas à la truffe proposés par plusieurs restaurateurs, producteurs et maisons de Saint Quentin la Poterie et de l’Uzège et les partenaires du Comité de Promotion Agricole d'Uzès.
Au Bar à vin du Syndicat des Vignerons du Duché d’Uzès, les tapas pourront être accompagnés idéalement par un verre de vin AOP Duché d’Uzès (à consommer avec modération).
Dès 9H00 du matin le dimanche 8 février, la ville de Saint Quentin la Poterie, connue pour son activité céramique, mais aussi grand terroir de truffe, consacrera une journée à ce magnifique produit de la gastronomie française qui se récolte en hiver et qui par chance pousse dans nos garrigues méditerranéennes. Marché de la truffe avec vente de truffes fraîches, démonstration de cavage, omelette aux truffes, animation musicale, brocante, expositions de voitures … sont au menu de cette manifestation dominicale exceptionnelle.
Entrée libre, Animations gratuites
Produits, mets, omelette et vins payants
HORAIRES DU WEEK-END TRUFFE ET CHOCOLAT
7 Février : Salon du Chocolat de 09H00 à 17H00
Soirée Bodéga : de 19H00 à 1H00 du matin
8 Février : Salon de la Truffe, Vin et Chocolat de 09H00 à 17H00
Attention de bien vérifier la bonne tenue de la manifestation (annulation, report) via le lien ci-dessous.