L’abrivado, traditionnellement, c’est une arrivée des taureaux, encadrés par les gardians, depuis leur lieu de pâturage jusqu’aux arènes. De nos jours, c'est une tradition taurine qui consiste à simuler ces transferts de taureaux en les lâchant d'ordinaire dans les rues des villages, mais ici sur la plage, lors des fêtes traditionnelles camarguaises. Des milliers d'aficionados se pressent sur le sable du Grau du Roi pour admirer le spectacle ce défilé majestueux sur la plage, chargé de tradition 100% Camargue. Quelques instants de liberté, contrôlée et sous haute sécurité, pour ces taureaux.
RDV à partir de 11h sur la plage du Boucanet (départ à hauteur du collège d’Alzon, arrivée à la Villa Parry) pour admirer le passage des animaux. Le rendez-vous des « Attrapaïres » : jeunes hommes qui attrapent les taureaux lors de leur passage au cours des Abrivados.
Adrénaline garantie !
Les dix manades participantes :
- Aubanel Baroncelli
- Briaux
- Chaballier
- Devaux
- Du Levant
- Conti
- Martini
- Milla
- St Louis
-Tommy
L’orchestre d’harmonie municipale « La Brise de Mer » et la Peña del Fuego animeront l’événement.
Les véhicules sont interdits sur la plage.
Dans le cadre des mesures de sécurité mises en place par la commune, chacun reste responsable de son comportement et de ceux placés sous leur responsabilité.