Pendant toute une semaine, le Grau du Roi vous invite à venir partager un moment symbolique de la fin de l’été pour les Graulens : la Fête du Grau. Après le tumulte estival, retrouver l'ambiance et les coutumes d'un village de tradition taurine. Entre Abrivado, encierro, bandido, et courses camarguaises, vous pourrez également assister aux traditionnelles joutes languedociennes, et partager des moments familiaux chaleureux et festifs au cours d'apéros musicaux ou de concerts et bals enjoués ! Entre festivités et traditions, une bien belle manière de célébrer en famille ou entre amis la fin de l'été !
La fête votive au Grau-du-Roi est un événement emblématique qui célèbre la richesse culturelle et traditionnelle camarguaise. Chaque année, cette fête anime les rues du Grau, attirant résidents et visiteurs dans une atmosphère joyeuse et conviviale.
Créée en 1946, la fête « locale » du Grau du Roi, c’est ce moment symbolique et traditionnel qui signe la fin de l’été pour les habitants, ce moment où traditionnellement la station balnéaire redevenait village de coutumes et de traditions. Aujourd’hui les visiteurs et vacanciers se mêlent aux « locaux ». L’occasion de partager une expérience unique « like a local » et de profiter du spectacle et des sensations fortes avec les lâchés de taureaux !