Les Chevaliers d’Oc vous convient à la grande Fête Médiévale de la Saint Nicolas, les 6 et 7 décembre de l’an de grâce 2025, au cœur de la noble Cité de Carcassonne ! A Carcassonne, les fêtes de Noël débutent avec la Fête de la Saint Nicolas. La fière cité médiévale vous invite à cette occasion à un événement festif et convivial combinant une foule d'animations médiévales dans les rues et les lices de la ville, combats, des démonstrations, des ateliers, des déambulations, marché médiéval et marché artisanal... Une sortie familiale originale dans une atmosphère médiévale à souhait. Petits et grands apprécieront…
Taguez vos compagnons de taverne et partagez ce parchemin pour répandre la nouvelle dans tout le royaume ! Les Chevaliers d’Oc vous convient à la grande Fête Médiévale de la Saint Nicolas, les 6 et 7 décembre de l’an de grâce 2025, au cœur de la noble Cité de Carcassonne !
Danseurs virevoltants, jongleurs audacieux, troubadours enchanteurs, troupes de reconstitution et artisans passionnés…
Démonstrateurs, ateliers ludiques pour petits et grands enfants, et de nombreux créateurs rythmeront ces deux journées festives.
Marché d’artisans créateurs et producteurs
Cette année, une surprise de poids en l'honneur de Dame Carcas, la vaillante gardienne de notre Cité, viendra marquer les esprits…Le Tournoi de Dame Carcas — le premier tournoi féminin en armure ! Pour la première fois, les remparts de la cité accueilleront un tournoi de combats en armure 100 % féminin.
Le samedi, à la tombée du jour, la grande marche aux flambeaux descendra des hauteurs de la Cité vers la bastide Saint-Louis : des milliers d’âmes réunies sous les étoiles, dans une procession enchanteresse.
Venez festoyer, festoyer hardiment ! La Saint Nicolas de Carcassonne est un évènement incontournable, qui réveille l’esprit des temps anciens et fait battre le cœur de la Cité !
L’entrée est libre — et les habits médiévaux sont chaudement encouragés !
Attention de bien vérifier la bonne tenue de la manifestation (annulation, report) via le lien ci-dessous.
Vous avez aimé cet article ?
Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :