mardi 29 Septembre 2020

Contactez-nous

Charte éditoriale

Nos services

Montpellier - Hérault

Parc zoologique de Lunaret - Hérault incontournable

Une sortie agréable, ludique, pédagogique et gratuite !

Situé au Nord de Montpellier, coupé de l'agitation de la ville pourtant si proche, le Zoo de Lunaret, avec ses 80 hectares de superficie boisée et les 90 espèces animales qu'il regroupe, représente l'une des sorties préférées des montpelliérains.
Au gré de vos déambulations à travers chemins de garrigues et forêt méditerranéenne, partez à la découverte des animaux des 5 continents ! Lions, rhinocéros, singes facétieux et kangourous nonchalants feront le plaisirs des petits et des "grands enfants" ! C'est également le lieu idéal pour les joggeurs en mal de nature …

Retour : Sites remarquables Languedoc-Roussillon
Montpellier : Préparez votre séjour

A l'ouverture de ses portes, en 1964, la première espèce présentée au public fût le zèbre. Aujourd'hui encore, "vêtu" de son somptueux pyjama à rayures, il reste l'une des stars incontestées du Zoo. Mais désormais, ce sont 90 espèces différentes qui vivent dans le plus vaste espace vert de Montpellier.

Au total, le parc regroupe plus de 500 animaux, disséminés dans une cinquantaines de grands enclos (dont certains sont les plus spacieux d'Europe) où la nature a su être préservée.

Il y a deux façon de découvrir le zoo. La première consiste à visualiser le plan des enclos, présent à l'entrée du parc, puis à suivre un parcours à l'aide des différents balisages. Pour la seconde, laisser faire le hasard ! Promenez vous au fil des sentiers, et laisser vous surprendre au détour d'un virage : Le rhinocéros blanc, puissant mais stoïque, Les graciles girafes de Rothschild aux grands yeux de velours, le regard inquisiteur des curieuses autruches, les frasques des singes ou l'indifférence affichée des lions faisant la sieste ne laisseront pas de vous surprendre et d'émerveiller petits et grands… Une visite à la lémurie fera aussi son petit effet sur les plus jeunes.

Le zoo compte également une serre et deux étangs artificiels ou l'on peut admirer les oiseaux.

En tout, ce sont plus de 11 km de sentiers qui constituent un incroyable espace de découverte dans une nature restée sauvage, à l'image de l'yeuseraie (chênaie) à pins d'Alep, typique de la garrigue et de la forêt méditerranéenne.

La partie Est du zoo, délimitée par des falaises et le cours du Lez, constitue la Réserve Naturelle du Lez. Elle est classée depuis 2000 dans un objectif de protection et de conservation du milieu naturel. Elle renferme des richesses de faune et de flore caractéristiques des formations végétales du Haut-Languedoc et offre d'agréables chemins de promenade ponctués de beaux points de vue sur les alentours de Montpellier.

Enfin, jouxtant l'entrée du zoo, se trouve la serre amazonienne, inaugurée en 2007. L'entrée en est payante (6,40 euros – enfants de 6 à 12 ans : 2,60 euros), mais la visite impressionnante. Sur plus de 2600 m2, avec plus de 500 animaux, 3500 végétaux et une scénographie exceptionnelle, elle vous propose une véritable immersion au cœur de l'Amazonie.
Retour : Sites remarquables Languedoc-Roussillon
Vous avez aimé cet article ?
Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Parc zoologique de Lunaret

Informations complémentaires :

HORAIRES :
Du début des vacances de Pâques (toutes zones) jusqu'à la fin des vacances de Toussaint : 10h00 – 18h30
Après les vacances de Toussaint (toutes zones) jusqu'aux vacances de Pâques : 9h00 – 17h00
Fermé le lundi, exceptés les lundis fériés et les lundis des vacances scolaires de la zone A
L'accès au parc zoologique n'est plus possible ½ h avant sa fermeture.

Gratuit

Infos : http://zoo-montpellier.fr

AGENDA DES SORTIES

Palavas-les-Flots Hérault

du 02/06/2020 au 30/05/2021

Nouvelle exposition Dubout à la Redoute Ballestras

Femmes : anges ou démons ?

Toutes les manifestations
LA BOUTIQUE - EscapadesLR
Découvrez notre sélection de produits régionaux
du Languedoc-Roussillon en Occitanie
DESTINATION TOURISTIQUE

Destination Gard

Terre de Camargue

Partez à la découverte d’un territoire unique entre étangs et littoral méditerranéen

Terre de Camargue

Idées sorties, balades, randonnées, producteurs, artisans, hébergements, restauration...

Préparez votre séjour

La Recette de Saison
Soupe de courge

Soupe de courge

Une délicieuse recette de soupe aux parfums d’antan

Voir la recette

Produit de Saison

La Courge, potiron, potimarron et courge musquée

Courge musquée La courge, un des légumes emblématiques d’automne, revient égailler les marchés dès le mois d’octobre, avec sa grande diversité de formes, de tailles et de couleurs.
Sous ce terme générique de courge, se cache une grande variété d’espèces comme le potiron, le potimarron, la courge ...