samedi 02 Juillet 2022

Contactez-nous

Charte éditoriale

Nos services

Angoustrine-Villeneuve-des-Escaldes - Pyrénées-Orientales

Pic et massif du Carlit - Pyrénées-Orientales incontournable

Pic Carlit depuis le lac des Bouillouses

Point culminant des Pyrénées-Orientales, ainsi que de la région Languedoc-Roussillon, Le Pic Carlit (Puig Carlit en Catalan) domine le massif du Carlit ; un majestueux site granitique constitué d’une succession de plateaux ou se nichent une multitude de magnifiques lacs cristallins.

Retour : Sites remarquables Languedoc-Roussillon
Angoustrine-Villeneuve-des-Escaldes : Préparez votre séjour

Le Carlit et le site du lac des Bouillouses

Situé sur la commune d'Angoustrine-Villeneuve-des-Escaldes, au nord-ouest de Font-Romeu, le Pic Carlit culmine à 2 921 mètres d'altitude.
A ses pieds s’étend le massif du Carlit et ses lacs, ainsi que le site du lac des Bouillouses (2 016 mètres) qui constituent un fabuleux terrain de jeux pour les amateurs de randonnées, de balades et de nature.

Bien que relativement vaste ce territoire reste à échelle humaine et tous ses points sont facilement accessibles même pour des randonneurs non chevronnés (exception faite de l’ascension du Carlit qui comporte quelques difficultés, nécessite un minimum d’équipement et de ne pas être sujet au vertige).

La région s’appelle le Capcir, c’est une des plus belles des Pyrénées avec sa profusion de lacs, sa faune et sa flore exceptionnelle. Elle a comme surnom la petite Sibérie ou le petit Canada à cause de la rudesse de ses hivers, qui conserve souvent quelques surprises aux randonneurs d’été avec ses plaques de neiges et ses ponts de glace.

Découvrir le Carlit

Lac du massif du CarlitPour découvrir cette nature exceptionnelle, les promeneurs disposent de plusieurs parcours :
- Boucle des étangs du Carlit (2h30 ou 5h par variante 12 lacs)
- Boucle de la Pradella (1h30)
- Les étangs des Esquits (2h)
- Boucle du lac d'Aude (4h).

Conseils :
Victime de son succès le site est très fréquenté l’été. Le mois de septembre est la période idéale pour une visite plus tranquille.
Retour : Sites remarquables Languedoc-Roussillon

Pic et massif du Carlit

Informations complémentaires :

La circulation automobile est interdite l’été pour monter au lac des Bouillouses, le conseil général a mis en place une navette à 1€.

http://www.capcir-pyrenees.com/Le-site-classe-des-Bouillouses--5496.phtm
Vous avez aimé cet article ?
Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :
Au Grès du Sud Chambres d'hôte Hérault