Randonnées
Cazevieille - Hérault
L'ermitage du pic Saint-Loup - Hérault
L’ascension du pic Saint-Loup qui culmine à 658 mètres est une des randonnées incontournables de la région de Montpellier. Idéale pour se ressourcer avec son dénivelé de 440 mètres pour une durée de 2h30 environ (4h00 pour le circuit complet), cette randonnée permet d' admirer un panorama extraordinaire à 360 degrés sur les Cévennes, la mer, le mont Ventoux et le massif du Caroux. La vue vertigineuse depuis le haut de la falaise, sur la garrigue et les vignes en contrebas, est à couper le souffle.
Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :
Nous ne pouvons garantir l'absence d'erreurs ou de modification des parcours, sachez faire preuve de discernement et de prudences.
EscapadesLR ne peut garantir l'exactitude des données présentes sur ce site, nous vous invitons à vérifier la faisabilité des parcours auprès de professionnels de la randonnées et/ou des mairies et offices du tourisme locaux. Vous vous engagez en montagne sous votre propre responsabilité.
Au pied du Pic saint-Loup, entouré de garrigues on découvre le charmant village de Cazevieille datant de 1185, où l’on peut admirer le mas de la Tourrière datant de la même époque, l’église et les mas plus récents qui s’étalent entre le 12ème et le 17ème siècle. Le village était protégé par le château ...
A Cazevieille, traverser le village jusqu’au parking situé au pied du pic.
Depuis le sommet (658 mètres), on peut apprécier la vue extraordinaire qui embrasse toute la région : le rivage méditerranéen, le Canigou et les contreforts des Pyrénées, les Cévennes avec le massif de l’Aigoual ainsi que le mont Ventoux.
Google+
Twitter
Email
Les Producteurs d'un Monde Nouveau et Solidaire, ce sont Matthias et Patricia, deux producteurs de fruits et légumes bio passionnés qui ont choisi de prendre la route d'un maraîchage différent, déconnecté ...
C'est dans leur petit havre de paix entouré de nature, situé en lisière du joli village médiéval de Puéchabon dans les Gorges de l’Hérault, que vous accueillent Boris et Jérôme, ...





Spécialité Nîmoise depuis le XVIIIème siècle, la brandade est un plat traditionnel que l’on déguste chaud toute l’année et qui permet également de réaliser de délicieux toasts froids pendant les beaux jours d’été.