De 19h à 23h, Le parc du levant accueille Les printanières & automnales du Pays de l’Or
Quels produits et quels producteurs ?
Au sein de ces marchés locaux, vous y trouverez des produits de saison et locaux cuisinés pour être dégustés sur place ou à emporter.
Côté vins : l’Enclos de la Croix (Lansargues), Domaine de la Clausade (Mauguio), Domaine DeCalage (Saint-Aunès), Château du Ministre (Mauguio), Domaine de Verchant (Castelnau-le-Lez), Domaine Daumas (Marsillargues), Domaine de Bayet (Vendargues), les Vignerons du Bérange (Vendargues).
Mais aussi du sans alcool avec la limonade et les jus de fruits de Bleu d’Occitanie (Aimargues) et les soupes froides, gaspachos et smoothies de Complétement Toqué.
Côté Terre : les produits locaux de Locavorium (Mauguio), les grillades du Tonneau Barriqué (Candillargues), les saucisses, merguez de volaille et frites de la Maison Pourthié (Candillargues), le fromage, la charcuterie, les fruits et les desserts maison de l’Atelier de Mag (Les Matelles), les terrines, rillettes, saucissons et la gardiane de la manade Boch (Lansargues), les beignets d’oignons frits du Mas Victor (Saint-Paul et Valmalle)
Côté mer : les sardines, couteaux et ceviché de mulet de Laurent Pezzotti (Pérols), les burgers et tartines de poulpe de roche de Tentacool (Montpellier), les huitres, moules en brasucade, crevettes, escargots et tielles de l’Ostreïde (Bouzigues) et les poissons et céphalopodes de Serge Pourthié (Carnon).
Pour les becs sucrés : les crêpes de la Sarrasine (Saint-Aunès), les crêpes des Crêpes nomades (Mauguio) et les desserts à base de miel de la Miellerie des Nymphes (Mudaison)
Le verre de collection
Un verre de collection est proposé à la vente à 2 €. C’est un verre de 14 cl qui vous permettra d’aller découvrir les vins des producteurs locaux. Chaque vigneron proposera sa gamme de vin et son tarif au verre. Une éco-cup sera proposée à 1€, avec consigne